Un balais aux sports d’hiver : dans les coulisses des sélections du GFHM

On croise beaucoup de monde l’hiver en montagne : à pieds, en raquettes, en ski/surf et parfois avec des moyens de déplacement plus originaux. On peut voir de gentils allumés se déplacer en ski de rando avec leur vélo sur le dos ou accompagner une mascotte sur sa migration… Mais tomber sur un groupe qui brasse dans la poudreuse avec du matériel d’alpinisme et deux balais sur le dos, ça a de quoi surprendre 😉 

Un balais en promenade sous la Tournette

La raison de cet équipement un peu particulier n’est pas la tenue d’un match de Curling sur un sommet des Aravis, bien que l’idée soit à creuser pour ce printemps ! Il s’agissait de préparer la venue des 56 candidates aux sélections du GFHM (Groupe Féminin de Haute-Montagne) et , à la FFCAM, on fait les choses en grand…
C’est donc une petite équipe efficace qui a balayé la poudreuse pour dégager le parcours des épreuves techniques sur rocher, et surtout pour y déterrer les lunules placées à une précédente occasion !
Passer le balais n’a jamais été aussi fun 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.