Vous pouvez aussi consulter les avis sur Google !
‘
Je retrouve Robin un mardi 30 mai 2023a 7h30 a l’Aiguille du Midi. Au programme de la journée : la Rebuffat dont je rêve depuis des années.
Robin super guide, qui maîtrise aussi parfaitement le système informatique des remontées, m’aide a acheter mon forfait en ligne ! Ouf ! Heureusement qu’il est là car même à cette période, il y a déjà la queue devant les caisses. Par ailleurs, comme c’est un guide prévenant, de son côté il avait déjà pris les réservations pour la 1er benne.
Le stress des remontées étant passé, la descente de l’arête en excellente condition se fait sans souci. Çe passage est toujours pour moi un sujet d’anxiété, mais je peux compter sur Robin pour me rassurer ! on on se retrouve à 9h00 au pied de la voie.
La brume laisse doucement la place au soleil et l’atmosphère est magique. C’est parti pour la 1ere longueur en 5c. Pour aujourd’hui, il n’y a pas la place à l’échauffement dans du 4 !
Dans la 2eme longueur, je passe la traversée toujours sous les encouragements et la bienveillance de Robin. Moi qui déteste les traversées, j’ai réussi sans chuter !
Petit à petit je m’habitue à l’ambiance, je trouve confiance et à partir de la 3eme Longueur, c’est place au plaisir !!
J’ai eu des étoiles dans les yeux toute la journée !
Cette voie est splendide !
Et objectivement, si il y a un guide avec lequel vous pouvez partir c’est bien lui ! Il est hyper calme, gentil, pédagogue. Bref c’est le must !
Encore merci 😀
Et un petit clin d’œil au guide Argentin « Diego », qui nous a suivi toute la matinée ! Merci à toi aussi😉