Livre d’or

Vous pouvez aussi consulter les avis sur Google !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
48 messages.
Laurent Laurent de Muhlbach-sur-Munster a écrit le septembre 25, 2022 à 5:40
En résumé, 3 jours exceptionnels avec un guide exceptionnel! Robin a su optimiser et profiter des conditions pour proposer un magnifique programme adapté à mon niveau autour de la Weissmieshutte. Levée a 4h du matin pour profiter d'un Levé de soleil majestueux avant l'attaque du Legginhorn, changement de course mieux orienté pour s'adapter aux dernières conditions et éviter le vent glacial, révision conseil et évolution sur les manip. de corde ...Autant de détails qui ferons de ces 3 jours une belle réussite! Merci Robin!
Guillaume Noé Guillaume Noé de La Madeleine a écrit le septembre 14, 2022 à 11:56
Une première pour mon pote et moi en alpinisme, c'était une superbe expérience. On s'attendait à un défi physique et à des beaux paysages, c'est choses faite. Robin au top, pédagogue.... On s'est bien marré. Je le recontacterai sans hésité. Et vivement la prochaine !!! 😊😊😊
MaPy PRETET MaPy PRETET de Saint Laurent 74800 a écrit le juillet 29, 2022 à 7:15
Eperon Des Minettes mercredi 27 juillet 2022 Je suivais les écrits de Robin, remplis de bienveillance et d'humilité et, que je le rencontre un jour, sonnait pour moi comme une évidence. Mercredi, je l'ai trouvé, comme je l'imaginais, débordant d'attention. Une belle aventure commence qui durera le temps qu'envies et forces habiteront la septuagénaire que je suis! Merci, Robin, pour ce beau mercredi.
Salim & David Salim & David de Sud-Ouest a écrit le juillet 6, 2022 à 6:59
Robin c'est l'histoire d'une rencontre entre un gars de Chamonix qui ne connaît pas le Sud Ouest, et 2 gars du Sud Ouest qui ne connaissent pas les Alpes. Au menu des festivités : 4 j d'alpinisme dans le massif du Mont Rose en Italie, et 3 sommets a plus de 4.000. Que d'émotions ! Une ascension du sommet du Castor épique, avec des sensations très variées et électriques... Robin comprendra... une ascension vers le Naso du Lyskamm avec deux boulets (surtout un) qui ont fait souffrir notre cher Robin, mais au final les 2 boulets se sont bien rattrapés et ont fini par fatiguer le guide avec une derniere ascension vers la Pyramide Vincent. Merci Robin pour ta bienveillance, tes conseils précieux, ta patience non moins précieuse et pour ce moment de pur plaisir et de chaleur humaine sur un massif somptueux avec des paysages à couper le souffle. Tu es le bienvenu en terres du Sud Ouest!!
Joanna & Karina Joanna & Karina de Strasbourg a écrit le juillet 3, 2022 à 6:33
(Traversée des Aiguilles Marbrées, 30 juin 2022). Nous avons contacté Robin pour une initiation à l'alpinisme : du choix de la course à son déroulement, tout s'est très bien passé. Robin est un guide attentif, à l'écoute de nos besoins et envies, sécurisant et pédagogue. Le tout dans une chouette ambiance, nous penserons à lui sans hésiter pour nos prochaines aventures ! À bientôt 🙂
Cindy, Gérard et Fred Cindy, Gérard et Fred de Genève a écrit le juin 28, 2022 à 4:12
14 avril 2022, grand ciel bleu, Baudar sur les hanches, direction la vallée blanche ! Accompagnés par Robin, nous allons bon train, Au col d'Entrèves nos skis nous mènent, Trace séduisante, vue époustouflante, Neige velour, c'est parti pour un tour, On enchaine les virages, c'est un régal, Pause midi au Requin, on écoute Robin une bière à la main, Les grandes classiques, les couloirs, les arêtes, la vie des glaciers, on n'est jamais rassasiés, On glisse vers la vallée, tout bronzés, Des projets plein la tête, on se projette ! On reviendra c'est sûr, choisir quelle course sera le plus dur.. Un grand merci Robin, c'était trop bien !
Alino Alino de Morangis a écrit le juin 15, 2022 à 10:01
Encore merci à toi Robin pour tes nombreux conseils éclairés et ton humour bienveillant qui nous ont permis de gravir des sommets rocheux et enneigés avec des équipements qui nous étaient jusqu'alors inconnus ! C'était un véritable défi auquel tu nous as soigneusement préparé en t'adaptant à chacun d'entre nous. J'espère qu'il y aura d'autres éditions ensemble et j'encourage tous les marathoniens et triathlètes à se lancer dans l'alpinisme de haute montagne à tes côtés !!! 😉 Pour les non-sportifs, je sais que tu sauras adapter les difficultés et montrer comme la montagne est belle à tout point de vue. Pour tout cela, "Grazie mille !!! "
Jerem Jerem de Les adrets de l'esterel a écrit le juin 14, 2022 à 11:22
Découverte de la haute montagne sur la voie du pape par le versant sud italien vers le Mont Blanc les 11 & 12 Juin. Une montée sur le glacier "miagique", de nuit. Puis une crispation aux abords de l'arete frontalière qui nous mène au dôme du goûter. Robin a su etre patient pour me débloquer, trouver les mots pour redonner la confiance, sans brusquer, sans éluder l'option de redescente, bref "guider"! Avec maturité, précision, pédagogie, psychologie, le bon mot au bon moment. Rien de trop ni trop peu. J'y retourne les yeux fermés... grands ouverts sur la crête ! Un grand merci Robin pour ton approche virale d'une "montagne plaisir ". Pas de sommet du Mt Blc, le Dôme c'était bien beau. Une belle aventure humaine qui en appelle d'autres.
Bertolino Bertolino de Narbonne a écrit le juin 14, 2022 à 7:44
Robin est un magnifique guide qui manie rigueur et humour avec tant de facilité que l on se laisse porter jusqu'à destination. Un passionné passiionant qui parle de la montagne comme personne et qui donne son titre de noblesse à la très exigeante profession de guide. Merci encore pour cette incroyable aventure.
Noelle Noelle de Doussard a écrit le mai 19, 2022 à 4:51
Pour une première journée grande voie avec Robin...on pouvait difficilement faire mieux ! Directions les dalles de Cheserys, avec une première voie pour se mettre en confiance puis une 2ème un peu plus technique, vue imprenable sur le Mont Blanc et le Glacier d'Argentière, rencontre avec une famille de bouquetins pas farouches, apprentissage des bases et plus encore...le tout avec un Robin d'une gentillesse et d'une sympathie qui rend la journée exceptionnelle !! Merci de partager ta passion avec "nous" et à très vite pour de nouvelles aventures !!
Hugues Hugues de Grenoble a écrit le avril 24, 2022 à 8:12
Belle journée du 19/04/2022 sur la voie Rebuffat-Baquet de l’Aiguille du Midi, ensoleillée et bien sèche pour la saison ! Et pour une première grande voie en haute altitude pour moi, encouragé tout du long par Robin. Merci à toi et à une prochaine fois pour d’autres découvertes et moments partagés avec plaisir !
Maxime Maxime de Lyon a écrit le mars 18, 2022 à 10:43
Merci à Robin pour cette belle journée passée à Chamrousse pour une découverte alpinisme. Il nous a amené dans de très belles goulottes, en prenant soin de bien nous expliquer les choses. Je recommande chaudement ce guide!
Pauline Pauline de Chambéry a écrit le mars 16, 2022 à 5:18
Merci à Robin et Maxime (compagnon du jour !) pour cette journée de formation / initiation goulotte. 2e session avec Robin après une 1ere en juin. Merci à lui pour ses explications toujours claires et précises, avec pédagogie, et un bon dosage entre théorie et pratique. Merci à Robin pour m'avoir rappelé qu'il faut que je gagne en souplesse (c'est pas facile quand on a la souplesse d'un poney !). Entre touches d'humour, encouragements, et sérieux, c'était une bien bonne journée. Robin sait bien sûr s'adapter au niveau de chacun et nous mettre à l'aise... À bientôt !!!!
MOSCARDINI MOSCARDINI de Grenoble a écrit le février 28, 2022 à 10:33
Un grand merci à Robin pour ce week-end de formation "Comprendre la Trace" en Ski de Rando au Contamines Mont-Joie (2 jours). Reprise des bases de nivologie, météo. Clair, concis que de bonnes infos! Mise en pratique sur le terrain lors de deux randonnées. Robin nous fait part de son savoir et de son expérience tout au long du parcours pour limiter les situations à risques. Apprentissage maximal avec un passionné de la Montagne! Je ferai de nouveau appel à lui pour un autre projet 🙂
Gérard Gérard de Genève a écrit le février 28, 2022 à 9:11
Super week-end de formation ANENA « comprendre la trace »aux Contamines, avec Robin en formateur-guide, excellent et très pédagogue. Terrain de jeu magnifique, avec des expositions bien variées, des situations de manteau neigeux diversifiées mettant tout de suite en pratique la théorie. Pour couronner le tout, immense plaisir à ski, grand beau, refuge des prés magnifique et groupe hyper sympa ! Big smile !!!
VANOTTI VANOTTI de PEYRIAT a écrit le février 28, 2022 à 8:07
Formation ANENA « Comprendre sa trace en ski de rando » de 2 jours aux Contamines-Monjoie, un week-end féérique pour devenir des randonneurs avertis et responsables. Robin a su nous transmettre des apports théoriques très complets grâce à son super tableau blanc mobile ! La mise en pratique sur le terrain a été très pédagogique tout en restant ludique. Le tout couronné par une météo magnifique, un groupe très sympathique et un guide magique ! Carole et Fred
roch casamatta roch casamatta a écrit le février 14, 2022 à 6:37
Super WE de formation DVA et nivologie. Guide super cool, drôle, et pédagogue. Je ferais, avec plaisir, les prochaines formations de nivo avec Robin.
Matthieu Matthieu de Paris a écrit le janvier 28, 2022 à 10:04
Je viens de terminer deux journées passées avec Robin dans les goulottes et couloirs de Chamrousse. Je suis ravi. Merci à toi pour ta pédagogie et ta patiente surtout quand on n’arrive pas à comprendre ni l’un ni l’autre pourquoi je n’arrive pas le nœud de Bouline et même sous tes yeux! 🤣 Tu m’as fait confiance et permis d’acquérir un début d’autonomie. J’en suis très reconnaissant. Et puis j’ai apprécié partager cette voie accroch' ton rhodo qui m’a fait découvrir le M4. Merci encore à toi et à une prochaine pour de belles autres aventures montagnardes. Je recommande donc Robin pour son écoute, sa volonté de partager et sa bonne humeur.
Paul Paul de Valence a écrit le janvier 25, 2022 à 9:14
Journée à Chamrousse avec Robin ultra réussie, découverte de l'alpi hivernal dans deux goulottes. Robin est très à l'écoute, passionné, à la fois guide et formateur qui m'a appris plein de trucs au cours de la journée, tout à fait ce que je cherchais. Merci! à bientôt
Sylvain Sylvain de Grenoble a écrit le décembre 25, 2021 à 11:00
Une magnifique journée passée sur les hauteurs d'Argentière pour de l'alpinisme hivernale sur l'arête à Bochard, une petite pépite que Robin a lui-même déniché pour notre plus grand plaisir. Super guide, avenant et qui met immédiatement en confiance, on en redemande. Encore merci pour tout!