Vous pouvez aussi consulter les avis sur Google !
‘
138 messages.
Super sortie avec Robin. Il a su totalement s’adapter à notre demande. Très réactif et à l’écoute. Professionnel et rassurant. Une très belle journée de grimpe!! Merci beaucoup Robin.
Enfin l’occasion de rencontrer Robin! Méteo superbe, conditions parfaites, peu de monde à l’arête des cosmiques que j’avais déjà parcourue dix ans avant. Robin a posté de belles photos d’une course précédente avec un petit ps qui disait; j’ai encore une place pour vendredi! Je me suis dit: cette fois c’est la bonne. Bingo! Journée parfaite. Robin est topissime, attentionné! Il maîtrise tout et tout en délicatesse. Pas de stress, que du bonheur! Merci merci Robin
Super rando à ski à la tête de Sallaz avec Robin en février, beau temps et belle neige au rendez vous! Merci Robin pour ta gentillesse, ton attention et ta pédagogie, on a passé une merveilleuse journée !!
Attention, si vous expérimentez le Mixte avec Robin, vous attraperez le virus de la grimpe hivernale... et il n'existe aucun antidote 😉 Robin, top sympa (sauf avec les cafards - ps : private joke) et toujours dispo pour de la pédagogie si tu es dans une démarche de l'apprentissage de l'autonomie en Montagne
Ces mots d' un autre guide pour Robin, "celui qui a été devant" deux jours de suite...!
" Guider, ce n'est pas mener à tout prix. C'est écouter, observer, ressentir. C'est ajuster le rythme encourager sans forcer, savoir renoncer sans frustrer. Le dépassement de soi ne se mesure pas uniquement en mètres gravis. Il se joue souvent dans la capacité à accepter l'inconfort, à faire face au doute, à continuer malgré les incertitudes.
La montagne agit alors comme révélateur. Elle ne promet rien, ne récompense rien, mais elle met en lumière ce qui est déjà là...".
In " Montagnes Magazine 547".
Merci Robin
Un lundi dans mixte académie sublime. Une première hivernale pour moi et pas déçu de l’avoir partagé avec Robin qui est très pro. Je me suis toujours sentie en sécurité. En plus du côté guide il fait de superbes photos pour le plaisir de la famille qui était contente de les découvrir ! A peine retourné au bureau que j’ai déjà renégocié une journée de congé pour retourner en montagne avec Robin. Encore merci et à très bientôt.
Une magnifique journée de mixte dans Concombre Masqué ! Une très belle course avec un guide qui connaît le secteur comme sa poche et avec toujours pleins de conseils pour progresser ! 😄
Je referai une sortie avec lui sans hésiter !
Parcourir Casserousse, parmi sa cinquantaine de voies en mixte, avec Robin est déjà un plaisir en soit, sa connaissance du site lui permettant d’y évoluer avec simplicité et efficacité.
Mais si en plus, il accepte parfois de guider ses clients en cordée autonome, sachant leur prodiguer les bons conseils, alors là, il a réalisé tout ce qu’il est possible d’attendre d’un professionnel généreux et empathique: faire partager sa passion en fournissant les clefs pour y entrer.
Bravo donc pour cette ouverture d’esprit tip top, et à bientôt vers d’autres massifs.
Une journée de mixte très sympas dans les aiguilles rouges avec Robin qui connait le secteur comme sa poche et grand habitué de la pratique. Impeccable pour débuter ! Un super état d'esprit ! Ça donne envie de revenir 😁
Si sur Chamonix je dois recommander un guide , notamment pour grimper en mixte , n’hésitez pas un seul instant à contacter Robin
Parti pour faire une voie déjà connue , il nous propose de participer à une ouverture qu’il avait déjà repéré avant
On a passé un super moment à ses côtés , Robin est très pédagogue avec ses clients permettant un apprentissage plus concret
Entre bonnes blagues et bons conseils , Robin saura vous faire passer un moment inoubliable là-haut
Merci encore à lui , c’était top de top !!
Merci à Robin pour une belle journée de découverte dans les Aiguilles Rouges ! Il prend le temps de partager son savoir et s’adapte au client sans hésitation.
J'ai fait une jolie petite course sur l'arête des cosmique avec Robin le 31.10.25.
J'ai eu bien du plaisir avec un bon guide aimant bien discuter. Bien a son affaire sur son travail et prudent des risques. Rien a redire, un jeune guide motivé et passionné et fesant de très jolie photo. A une prochaine. Salutations.
Kevin
Ce mois-ci, cela fait cinq ans que nous avons fait notre première sortie avec toi.
Merci Robin pour toutes les belles escapades, pour l’initiation à l’escalade, pour notre premier 4000, pour tous les magnifiques endroits, les glaciers, les rochers, l’arche magique que nous avons découverts grâce à toi et pour tout ce que tu nous as appris sur la montagne. Merci pour ta gentillesse et ton humour.
A la prochaine pour de nouvelles aventures !
Marguerite et Jean-Paul
Le 14 août 2025
Première journée Alpi en compagnie de Robin et seulement deuxième expérience pour moi.
J'ai passé vraiment une excellente journée en sa compagnie, c'est un guide que je recommande sans hésitation. Tant pour son coté humain que pour son coté professionnel. Je cherchais quelqu'un de passionné et d'empathique. Il prend le temps de partager son savoir sur ces belles montagnes et il s'adapte au client (plus vite ^^, moins vite..). Pour l'anecdote, lors de l'ascension, il m'a montré (en toute simplicité) une pierre de quartz de plus de 10 cm de diamètre, j'aurais pu passer 100 fois à coté sans la voir ^^. C'est anodin pour certain mais j'ai trouvé cela super de pouvoir faire ce genre d'observation. Sans compter aussi tous les petits conseils qu'il donne pour progresser.
Dommage que la Belgique soit si loin car ces montagnes on a envie d'y être tous les jours.
Un grand grand merci Robin et a très vite pour la prochaine. (A peine de retour au pays, je cherche déjà la prochaine date haha).
Michael
Autonome sur des courses accessibles je voulais réaliser une grande course pour célébrer mes 40 ans.
J'ai tout de suite pensé à Robin (aka Rob!) que je connaissais par des amis et je n'ai pas été déçu.
Après une première course de préparation aux Ecandies, nous avons réalisé la traversée de la Meije!
Un itinéraire majeur et magnifique qui m'a toujours fait rêver.
C'était un grand plaisir de suivre Rob sur cette course qu'il a géré à la perfection malgré des conditions météo pas toujours faciles.
On sent qu'en plus de la réussite du projet, la satisfaction du client est aussi un objectif pour lui grâce à son écoute, ses conseils et sa bonne humeur.
Un grand merci pour ces moments inoubliables!
(et les photos qui vont avec 😉 )
Pour nos 2 premières expériences, on n'aurait pas pu imaginer mieux. Robin a su trouver les bons spots pour notre niveau, nous transmettre sa passion, nous mettre en confiance lors de la traversée des Perrons de Vallorcine et de l'ascension de la voie des dalles au petit Bargy. Toujours à l'écoute, pleins de conseils et d'encouragements, le tout dans la bonne humeur ! On a déjà hâte d'être à la prochaine sortie ! Merci Robin !
Magnifique journée aux Crochues avec un guide au top, d'excellents conseils, mille astuces pour progresser et être en confiance. Au plus vite une prochaine course. Merci Robin
Du soleil, de la bonne humeur, une binôme de choc et un guide au top pour une journée de remise en route vers les voies de l'alpinisme après des années de pause.
Merci Robin pour ta simplicité, ton professionnalisme et la fluidité que tu as apportée à ce samedi 28 juin 2025 sur le massif du Mont Blanc!!
Merci pour les photos et au plaisir d'une prochaine rencontre dans notre vallée!
Une sortie formation à l'autonomie en course d'arête qui a pu se faire malgré des péripéties météorologiques, Robin a pu s'adapter avec plusieurs cordes à son arc dont la connaissance des massifs et leur expo 😉
Je me suis sentie en toute sécurité et la transmission des informations s'est faite de façon pédagogique le long de la journée. Merci de m'avoir mise en confiance !
A bientôt pour une prochaine sortie en mixte 🙂
Une semaine de découverte escalade alpinisme mixte en projet et concrétisé avec une belle progression. Merci Robin pour avoir accompagné ce projet et me mettre le pied à l'étrier. 4 jours enchainés et progressifs avec une journée de repos de la prise de contact tous les 2 et avec le "caillou", puis belle journée escalade puis passage montagne aiguille du midi, arête à laurence et pointes Lachenal... neige, glace, escalade avec crampons, rappels... un tour d'horizon qui ne donne qu'une envie... celle d'y revenir. Encore merci pour la présence, les conseils, l'apprentissage, la dispo et la sécurité sans enlever l'engagement. dommage que la Bretagne soit un peu loin de la montagne, mais à suivre et à poursuivre avec le plus grand plaisir très bientôt. Amitiés.