Alpinisme hivernal

L’hiver arrive, les chaussons d’escalade sont au placard, il est temps de sortir les grosses chaussures, crampons et piolets ! Venez découvrir ou pratiquer l’escalade mixte et la goulotte : entre rocher, glace et neige, une activité ludique et de très belles ambiances. Quel que soit votre niveau, il est possible d’organiser une très belle journée !

A la journée ou sur plusieurs jours, quelque soit votre expérience et votre niveau de préparation physique, d’innombrables itinéraires vous sont accessibles !
Initiation, course à la carte, formation à l’autonomie ou perfectionnement, nous construirons ensemble un projet adapté à vos envies.
Voilà quelques idées, n’hésitez pas à proposer les vôtres !

Découverte de l’escalade mixte

Vous n’avez pas ou peu d’expérience, et vous souhaitez découvrir la pratique de l’alpinisme hivernal. Nous réalisons une ou plusieurs journées d’escalade mixte sur des itinéraires de difficulté accessible et adaptés à votre niveau d’escalade (pas de soucis si vous ne pratiquez pas l’escalade !). Après une approche en ski, à pieds ou en raquettes, nous nous encordons pour gravir une ligne de neige, glace ou rocher : sensations garanties en toute confiance !
Voir quelques exemples d’itinéraires mixtes ici ou .
Découvrez le récit d’une journée d’initiation avec Camille.

Pratique de l’escalade mixte

Vous avez une première expérience de l’alpinisme hivernal, et vous souhaitez aller plus loin : nous chercherons ensemble un itinéraire adapté à parcourir !
Quelques exemples de sorties réalisées ces dernières années :
Alpinisme hivernal avec un guide : Goulotte de l’arche, Vercors
Initiation à l’alpinisme hivernal avec un guide à Argentière : Arête de Bochard

Formation alpinisme hivernal

Vous avez une première expérience de l’alpinisme, et vous souhaitez acquérir de l’autonomie dans la pratique de l’alpinisme hivernal. Nous composons un programme sur mesure pour vous donner les bonnes bases ! Mixte, glace, confection de relais et assurage, déplacement hivernaux : les thèmes sont nombreux.
Voir un exemple de formation glace et mixte sur deux journées.