Vous pouvez aussi consulter les avis sur Google !
‘
Première expérience alpinisme pour nous, un objectif clair : pas forcément de sommet mais de la découverte, surtout pas de prise de risque avec un petit garçon de 9 ans. Après le cahier des charges est libre...
Quelle journée ! De hellbroner au pied de la Vierge,nous découvrons la marche sur glacier et cet univers si inconnu pour nous pourtant déjà bien montagnards : on apprend les glaciers,les crevasses... Première pépite concoctée par Robin, l'ascension de la Vierge, rien de dangereux, à aucun moment nous ne nous sentons en insécurité ( et pour une maman c'est bien la priorité). Un peu d'adrénaline dans les passages aériens même si le niveau requis n'est pas élevé, l'environnement en lui seul fait monter le rythme cardiaque. Robin sait nous rassurer, faisant des points rapprochés pour nous avoir à vue en permanence. Le contact passe merveilleusement avec Mathis et la maman en est encore plus émue. Nouveau changement de terrain avec la traversée du petit flambeau, crapahute si chère à notre grimpeur qui peut exprimer son potentiel. Un finish en beauté avec l'arête finale en crampons. Robin aura su concocter une journée découverte multi-terrain dans cette ambiance magique qu'il connaît à merveille. Nos yeux brillent et le duo a hâte de recommencer.
Trouver un guide qui sache s'adapter à un enfant est une chance, avoir confiance en celui qui nous emmène là où nous ne sommes plus maîtres est fondamental. A Robin la maman confiera à nouveau son trésor les yeux fermés, peut être parce qu'il est lui aussi un papa, il sait...Vivement les prochaines aventures !