Vous pouvez aussi consulter les avis sur Google !
‘
138 messages.
Nous avons partagé une magnifique demi- journée en compagnie de Robin sur la belle arête des cosmiques.
Le temps et les conditions étaient parfaites, Robin a su être attentif à nos attentes et nous a encadré avec sécurité et bienveillance, dans une ambiance toujours très cool et agréable.
De plus les photos qu'il a faites nous laisserons un souvenir inoubliable !
Magnifique découverte du mixte, dans un cadre sublime (et le guide et l endroit 😉). Cela faisait depuis quelque temps que je voulais m'initier et avec Robin ce fut une belle rencontre!
Cela fait plusieurs années que je souhaitais découvrir la montagne autrement que sur les pistes et les sentiers balisés. Cette première course, qui en appelle d’autres, me laissera un souvenir indélébile ! J’ai particulièrement apprécié le style de Robin : simple, présent et encourageant, juste comme il faut. Vu la météo, la fenêtre pour sortir était assez réduite. J’ai apprécié sa tranquille assurance, son adaptabilité avant et pendant la montée. Les photos, rapidement envoyées, sont un vrai plus pour se replonger dedans car cela passe trop vite ! Très pressé de repartir !
Robin m'a permis de réaliser un rêve, faire une course d'alpinisme dans le massif du Mont-Blanc. Son approche particulière de la montagne que j'avais décelé s'est confirmée pour mon plus grand plaisir. Gravir une voie en Mixte jamais grimpée. Une ambiance extraordinaire dans un paysage majestueux avec Robin qui a su m'aider, me conseiller dans les passages plus difficiles.
Quelle joie de partager une sortie en montagne avec Robin ! Sa passion pour la montagne est contagieuse : il est toujours émerveillé par la beauté du massif du Mont-Blanc, et cela se ressent.
À l’écoute de ses clients, il sait s’adapter et apporte ce petit plus qui rend l’expérience inoubliable. Une sortie en montagne avec lui, c’est à faire… et à refaire !
J’avais été frappé sur les réseaux par l’authenticité de Robin, son approche de la montagne. Nous n’avons pas été déçu et nous avons passé une magnifique journée. Nous avons pris le temps de réviser la progression en sécurité, d’appréhender l’univers de la haute montagne et toute sa complexité. Des échanges intéressants et constructifs, le tout en sécurité et dans un cadre splendide.
Merci à Robin de sortir des sentiers battus et de rester fidèle aux valeurs de la montagne. Nous recommandons vivement !
Première expérience d'alpinisme hivernale (index de la glière), marquante à tout point de vue pour moi. La météo était bien hivernale et l'ambiance au rendez-vous. Robin m'a proposé une journée totalement adaptée aux conditions et à mon niveau. Une bonne manière de sortir un peu des sentiers battus tout en sécurité. L'ambiance (chute de neige, visibilité réduite) m'a impressionné pour cette 1 ère expérience et Robin était très tranquillisant et sécurisant dans la conduite de la cordée.
Merci ! A refaire avec le soleil...ou pas 🙂 !
Une expérience incroyable avec Robin pour la descente de la Vallée Blanche depuis l’Italie ! Un guide passionné, professionnel et très attentif, qui sait allier sécurité et plaisir pour une journée inoubliable. Son expertise et sa connaissance du massif nous ont permis de profiter pleinement de cette descente mythique dans des conditions optimales.
Je recommande vivement !
Merci encore, Robin !
Que dire.. Whoah!
J’ai passé une journée incroyable avec Robin! Merci pour ta pédagogie, ta patience et tes connaissances qui m’ont permis de me dépasser dans une discipline que je ne connaissais pas, le mixte. Je recommande Robin à 1000% et une chose est sûr, je le garde dans mes contacts pour une ou des prochaines sorties! Merci encore à toi!
La météo n’était pas de la partie mais Robin a su s’adapter en nous proposant différentes options. Très bonne journée, où j’ai pu essayer le dry tooling.
Robin met tout suite les gens à l’aise.
À une prochaine avec une meilleure météo 😉
Quelle régalade !!! ,deux jours de grimpe tip top ,merci robin ,effectivement plus proche d'un " très bon " compagnon de cordée que d'un guide ,j'adore...
À la prochaine ...
Merci Robin pour cette traversée des Perrons .
Pour une première ensemble ce fut une réussite .belle itinéraire qui est à mon niveau .
A une prochaine fois.
Merci Robin pour cette jolie course sur les arêtes des bouquetins au col de la colombière.
Tu sais guider avec sécurité et bienveillance. Tu n’es pas avare de conseils et avec toi on n’est pas un client mais un vrai compagnon de cordée et c’est ce que j’aime et recherche
Au plaisir de se faire d’autres courses
Gilles
"C'est une sensation curieuse que de vivre son rêve et c'est une chance que la réalité ne lui soit pas inférieure " (Livanos). Merci Robin pour cette traversée des Perrons, merci pour ton professionnalisme qui m'a permis d'apprécier ce voyage d'altitude sans la charge mentale de la gestion de la cordée (j'aurais sûrement doublé l'horaire..) et en bonus des superbes photos. A bientôt pour d'autres rêves.
Merci pour cette course , qui à répondu à mes attentes, très pro et sympathique. Je n'hésiterai pas à le solliciter prochainement.
Merci Robin
Robin...... simplicité, humour, patience, professionnalisme.....un grand plaisir d'avoir fait cordée avec lui ! Que du bon.
Deux très belles journées (enfin presque côté météo!) en montagne avec Robin.
Une journée goulottes avec de super longueurs et d’autres plus soutenues et une journée formation / conseils autonomie. Robin n’est jamais avare de conseils, d’astuces et d’encouragements. Merci à toi!
Superbe expérience , je recommande les compétences professionnelles et émotionnelles de Robin , empathie , bienveillance, flexibilité. Une belle journée, beaucoup de souvenirs et d’émotions. À bientôt.
2 jours pour une initiation à l'alpinisme: difficultés parfaitement adaptées à mes attentes et mon niveau, des courses originales, et un guide super sympa qui aime ce qu'il fait... Merci encore Robin pour cette belle expérience. Reste plus qu'a prevoir la suite!
Petit enchaînement sur 2 jours. Du soleil, de la neige, du mixte, de l’arête…quelques beaux fous rires, une onglée mémorable…
Seconde session avec Robin, et toujours le même plaisir. On évolue en sécurité, en simplicité. On s’adapte aux conditions, météo et de forme du moment. Plus engagé le premier jour, moins technique le second. Mais de belles ambiances et un vrai moment de partage.
Il ne reste qu’à programmer la prochaine sortie…